© NRK

Le remake américain de Skam verra le jour… sur Facebook

Le Skam US fera partie des productions (pas vraiment) originales de la plateforme vidéo Facebook Watch, pas encore débarquée en France.

© NRK

Publicité

À moins que vous n’ayez vécu dans une grotte ces deux dernières années, il est possible que vous ayez entendu parler de Skam. Pendant quatre saisons, cette série pour ados scandinave a réussi à amadouer une large fanbase internationale. En peu de temps, les noms de Noora, Vilde ou Jonas étaient sur toutes les lèvres. Alors, forcément, dès qu’une série se met à cartonner, les Américains ne sont pas très loin pour récupérer l’idée et l’adapter à leur sauce. Une sauce souvent douteuse d’ailleurs, comme a pu en témoigner la version US de l’iconique Skins ou encore d’une fiction bien de chez nous, Les Revenants.

Depuis plusieurs mois, on savait que les ricains planchaient sur un remake de Skam. Les choses se précisent tandis que Facebook vient d’annoncer la mise en production de cette nouvelle mouture, qui sera donc diffusée sur sa plateforme vidéo fraîchement inaugurée, Watch. Pour l’heure, cette dernière n’est pas disponible en France et une future implantation dans notre Hexagone n’est pas encore au programme.

Concernant ce remake, Simon Fuller (connu pour son poste de juge dans American Idol) s’occupe de la production tandis que Julie Andem, la créatrice du Skam norvégien, officiera au poste de showrunneuse. En soi, c’est déjà un détail rassurant. On le sait également depuis plusieurs semaines, France 4 devrait bientôt lancer son propre remake français de Skam. Décidément, il devient difficile de faire le deuil de la série, laquelle s’est clôturée au printemps 2017.

Publicité

Quant à Facebook Watch, d’autres productions devraient voir le jour. La comédie méconnue Loosely Exactly Nicole renaîtra ainsi de ses cendres, abandonnant MTV pour débarquer sur la nouvelle plateforme. Ces derniers jours, Facebook vient également de commander Five Points, une série dramatique tournant autour de cinq lycéens confrontés à un événement bouleversant. Le projet détaillera la situation selon les points de vue divergents de chacun des protagonistes. Ah, et ce futur drama sera notamment produit par Kerry Washington, alias Olivia Pope dans Scandal.

Par Florian Ques, publié le 20/10/2017

Copié

Pour vous :