Sleeping Beauties, le prochain roman de Stephen King, sera adapté en série

L'écrivain américain l'a écrit aux côtés de son fils, Owen King.

sleepingbeauties

©️ Scribner

Depuis la mini-série Les Vampires de Salem diffusée en 1979, les œuvres inspirées de l'imagination de Stephen King envahissent le petit écran. Les sériephiles ont encore en tête Under the Dome, Haven et 22.11.63. Or, le romancier planche actuellement sur Castle Rock avec J.J. Abrams, un show fantastique à la sauce Stranger Things. De plus, le créateur d'Ally McBeal travaille sur un script de Mr. Mercedes pour le petit écran. Entre Ça et l'arrivée de La Tour sombre au cinéma, Stephen King et ses écrits n'ont jamais été autant plébiscités.

Publicité

Et pourtant, la société de production Anonymous Content vient d'acquérir les droits d'adaptation du prochain roman du maître, intitulé Sleeping Beauties. Un livre qu'il a coécrit avec son plus jeune fils Owen King, dont la sortie en librairie est prévue pour le 26 septembre 2017 aux États-Unis. L'intrigue de Sleeping Beauties se situe dans un futur proche et se concentre sur une prison de femmes localisée dans les Appalaches, une chaîne de montagnes d'Amérique du Nord.

Netflix sur le dossier ?

Dans leurs cellules, les détenues font face à une malédiction qui agit pendant leur sommeil. Elles sont alors recouvertes par un mystérieux cocon qui les rend extrêmement féroces et violentes s'il vient à être brisé. Dans le cas contraire, les femmes de la prison sont transportées dans un lieu inconnu où les hommes ne peuvent pénétrer. Mais Evie, une des prisonnières, semble immunisée contre cet anathème, laissant penser aux autres qu'elle la raison de ce fléau ou la clé pour l'éradiquer.

On ne sait pas encore quand la série Sleeping Beauties sera diffusée ni sur quelle chaîne. Toutefois, les producteurs participant au projet sont Michael Sugar et Ashley Zalta, tous les deux rattachés aux shows The OA et Maniac, où Emma Stone et Jonah Hill partageront l'affiche. Autrement dit, deux séries originales Netflix. Ce ne sont que des suppositions, mais la plateforme américaine pourrait fortement être intéressée par un projet intégrant l'univers de Stephen King. Affaire à suivre.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 06/04/2017

Copié

Pour vous :