© The CW

Sept ans après la fin de Smallville, ses fans montent une pétition pour une onzième saison

Il fallait peut-être se réveiller en 2011.

© The CW

Pour les millennials, Tom Welling est et restera le Superman de leur jeunesse, avant Brandon Routh (lol) et Henry Cavill. Si l’acteur a attendu la dixième et dernière saison de Smallville pour véritablement enfiler la cape de l’Homme d’acier, certains fans ont encore cette trahison en travers de la gorge. Sept ans après la conclusion de la série, due à des audiences en chute libre depuis la saison 8, des fans du show ont monté une pétition pour réclamer un revival afin de conclure dignement les aventures de Clark Kent sur la petite lucarne.

Publicité

En vérité, Smallville a bien eu droit à une onzième saison, mais celle-ci a pris la forme d’un comics. Aux États-Unis, il a été publié entre 2012 et 2015 par DC Comics sous la plume de Bryan Q. Miller. La bande dessinée se déroulait six mois après la victoire de Superman contre Darkseid. Désormais super-héros porteur d’un slip rouge bien connu, Clark devait jongler entre sa vie de justicier et ses responsabilités au Daily Planet tout en affrontant la colère de Lex Luthor, effrayé par les capacités du Kryptonien.

Dans leur pétition, les fans révoltés réclament une adaptation de la saison 11 en live action pour assister à l’avènement de Superman sur le petit écran. Si certains se demandent pourquoi ces prêtres de Rao se réveillent maintenant, c’est parce que la dernière partie de la série se déroulait en 2018. Cette année, les planètes sont donc parfaitement alignées pour faire renaître Smallville de ses cendres, surtout quand on connaît l’affection de Tom Welling pour les super-héros actuels.

Malheureusement, dans l’Arrowverse tel que nous le connaissons actuellement, il y a un nouveau Superman à Metropolis. Tyler Hoechlin s’est emparé du rôle dans Supergirl et les scénaristes ne font pas souvent appel à lui pour laisser sa cousine sur le devant de la scène. Mais qui pourrait vraiment dire non aux beaux yeux de Tom Welling ?

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 09/05/2018

Copié

Pour vous :