Le film culte Snatch de Guy Ritchie devient une série

Le cultissime Snatch de Guy Ritchie vient de rejoindre la longue liste des films adaptés en séries. 

La tendance des adaptations de films en série n'est pas près de faiblir. Et les résultats sont aussi variés que les tentatives. Si certaines sont oubliables - Limitless, Sleepy Hollow, Scream etc. - d'autres projets comme Fargo ou The Girlfriend Experience ont bien fait de voir le jour.

Publicité

Espérons que la version télé de Snatch se range dans la deuxième catégorie. Commandée par la chaîne online Crackle, la série suivra un nouveau groupe d'arnaqueurs dans un environnement familier pour les fans de la comédie anglaise avec Brad Pitt, Jason Statham et Benicio Del Toro.

Seul hic pour le moment : aucun nom, même pas celui de Guy Ritchie, scénariste et réalisateur de Snatch, n'est officiellement attaché au projet. On sait seulement qu'il s'agira d'un drama de 10 épisodes pour la première saison, qui s'inspire de l'univers du film. Crackle a tout de même précisé sa pensée :

A la façon de Fargo, Crackle veillera à conserver l'esprit du film original, tout en créant un nouveau monde. Inspiré par un vrai vol de lingots d'or ayant eu lieu à Londres, le show sera centré sur un groupe de jeunes dans leur vingtaine, arnaqueurs en herbe. Après s'être retrouvés à bord d'un camion transportant des lingots d'or volés,  ils vont soudainement plonger dans le grand bain du crime organisé.

Les gars vont devoir apprendre rapidement à nager dans les eaux troubles du Londres sous-terrain, où se croisent flics, gitans boxeurs, mafieux internationaux et bad guy locaux.

Publicité

Le pitch, plutôt solide, nous donne envie. Reste à savoir qui sera aux commandes de la série, et quelle distribution remplacera Brad Pitt & co. Car des showrunners de la trempe de Noah Hawley, l'homme derrière le succès de la série Fargo, on n'en trouve pas à tous les coins de rue.

Par Marion Olité, publié le 21/04/2016

Copié

Pour vous :