La SNCF fait de l’œil aux sériephiles avec cette nouvelle campagne de pub

Une petite escapade à The Walking Dieppe, ça vous dit ?

Pour sa nouvelle campagne de pub, la société de réservations Voyages SNCF a décidé de parler le même langage que les sériephiles. Ces quatre posters, plutôt bien trouvés, mettent ainsi en avant des destinations bien françaises, mais avec un petit twist. Des crossovers improbables dans lesquels Dieppe rencontre The Walking Dead, Angers se la joue Stranger Things, Tarbes devient le lieu du conte Once Upon a Time et Brest devient un décor de far west façon Westworld. Bref, le dépaysement est parfois plus près qu’on l’imagine.

Publicité

Cette initiative, visible sur leur page Facebook, rappelle une autre campagne du groupe qui date d’il y a déjà 10 ans. Et là encore, il s’agissait de montrer avec humour et à grand renfort de jeux de mots que la France a aussi de sérieux atouts touristiques. Pourquoi prendre un billet d’avion hors de prix pour aller à New York, quand on peut sauter dans un train pour Nouillorc ? Et pas besoin de bikini pour se rendre à Losse-en-Gelaisse !

Publicité

Si la SNCF nous lit, en tant que sériephiles, on se sent le devoir de faire quelques propositions à notre tour : Pretty Little Lille, American Honfleur Story, Bordeaux Empire… Chers lecteurs, chères lectrices, on attend les vôtres en commentaires de l’article !

Par Delphine Rivet, publié le 06/09/2017

Copié

Pour vous :