© Fox

Vidéo : les six premières minutes prometteuses de Marvel’s The Gifted

Les mutants sont de retour sur le petit écran.

Entre les arrivées d’Iron Fist, des Defenders, du Punisher sur Netflix et des Inhumains du côté de ABC cette année, les super-héros ont toujours le vent en poupe. Mais pour ces justiciers en provenance du lore de Marvel, le combat n’est pas terminé. En octobre, la Fox lancera ses mutants dans la série The Gifted, qui suivra une famille d’humains évolués, traqués sans relâche par les autorités. La chaîne vient de diffuser un sneak peek de six minutes en amont de la sortie du pilote prévu pour ce lundi 2 octobre.

Publicité

La vidéo présente le personnage de Blink (Jamie Chung) et un trio de mutants (Polaris, Thunderbird et Eclipse) pourchassés par des policiers. La Fox mise sur le côté action avec cet extrait et met en avant la photographie sombre façon polar noir de la série, qui n’est pas sans rappeler celle de Gotham. Contrairement à Marvel’s Inhumans, The Gifted n’a pas l’air trop cheap et ses effets spéciaux sont plutôt convaincants, ce qui est rassurant. En vérité, ces nouvelles images sont même franchement prometteuses.

La famille Strucker, qui sera au centre de l’intrigue, n’apparaîtra donc pas dès le début du pilote. Le passage dévoilé par la Fox est probablement une manière d’introduire le contexte de la série, où les mutants sont déjà connus par le gouvernement et considérés comme des bêtes sauvages. C’est d’ailleurs pour cette raison que Lauren et Andy Strucker, se découvrant des capacités extraordinaires, fuiront avec leurs parents pour tenter de se mettre à l’abri dans un sanctuaire pour mutants. Selon le showrunner Matt Nix, les X-Men ont été démantelés dans The Gifted. Le show ne devrait donc pas faire référence à la franchise filmique de Bryan Singer.

En France, la série The Gifted reste inédite.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 29/09/2017

Copié

Pour vous :