Snowfall est (déjà) renouvelée pour une saison 2

Le business de la coke se porte bien. 

© FX

La première saison de Snowfall n'est pas encore achevée que la chaîne FX vient d'annoncer son renouvellement pour une saison 2. Il faut dire que ce nouveau drama, qui s'intéresse à la montée du trafic de crack dans le Los Angeles des années 1980, a su rapidement trouver son public. Chaque épisode attire en moyenne 5 millions de spectateurs au global (diffusions télé + VOD). Un chiffre honnête pour un nouveau drama estival, qui bénéficie en plus de critiques positives

Publicité

Pas étonnant donc de voir FX capitaliser sur ce succès. Créée par John Singleton, Eric Amadio et Dave Andron (ce dernier assumant les fonctions de showrunner), Snowfall suit la trajectoire de plusieurs personnages liés au trafic de crack d'une manière ou d'une autre : Franklin Saint (Damson Idris), un jeune Afro-Américain ambitieux qui s'associe avec un baron de la drogue déjanté et imprévisible, Teddy McDonald (Carter Hudson), un agent de la CIA exilé qui revient faire le ménage à LA après la mort d’un collègue ripou, ou encore Gustavo Zapata (Sergio Peris-Mencheta), un catcheur mexicain qui se retrouve malgré lui mêlé à un cartel. 

La première saison, composée de 10 épisodes, n'a pas encore de diffuseur en France, mais gageons que cela ne saurait tarder. On voit bien une chaîne comme Canal+ en acquérir les droits. 

Par Marion Olité, publié le 10/08/2017

Copié

Pour vous :