© FX

Le spin-off de Sons of Anarchy sur les Mayans est officiellement en chantier

En écriture depuis mai dernier, le projet vient enfin de recevoir une commande pour un pilote.

© FX

© FX

Que les fans de Sons of Anarchy se réjouissent, l'aventure risque de continuer. Si Jax Teller ne reviendra probablement pas au vu de sa fin dans la série, il y a quand même de quoi être enthousiaste. FX, la chaîne câblée ayant diffusé le show de 2008 à 2014, vient en effet de commander un pilote pour un spin-off appelé Mayans MC.

Publicité

Déjà aperçus dans la série originelle, les motards hispaniques du Mayan Motorcycle Club étaient en constante rivalité avec les bikers badass du SAMCRO. Impliqués entre autres dans le trafic d'héroïne et la prostitution, ils étaient très régulièrement présents tout au long de Sons of Anarchy, bien que peu développés en comparaison à d'autres clubs. Ce spin-off se centrerait sur EZ Reyes, un membre des Mayans, alors localisés à la frontière entre la Californie et le Mexique.

Pour ce projet qui risque d'en exciter plus d'un, le créateur de la série Kurt Sutter a décidé de s'associer avec Elgin James. Ce dernier est un ancien membre de gang qui s'est finalement reconverti dans le cinéma. Il a notamment réalisé le film Little Birds en 2011, avec Juno Temple et Kate Bosworth.

"Je voulais trouver une voix latino forte et unique pour la série parce que je ne pensais pas qu'un mec blanc originaire de Jersey devait écrire sur la culture latine et ses traditions. Elgin est cette voix", a expliqué Sutter dans un article pour Deadline.

Publicité

Prochaine étape : la commande d'une saison complète. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts, et ressortir nos bécanes en attendant.

Par Florian Ques, publié le 02/12/2016

Copié

Pour vous :