© NBC

Sophia Bush sera une espionne de choc dans le thriller Surveillance

L’actrice obtient enfin un premier rôle dans une série.

© NBC

Inoubliable Brooke dans la série ado culte One Tree Hill, Sophia Bush avait retrouvé du travail plutôt rapidement, incarnant la détective badass Erin Lindsay durant quatre saisons de Chigaco P.D., entre 2014 et 2017. Son départ, dû à une ambiance de travail machiste et au comportement inapproprié de son collègue Jason Beghe, avait provoqué des changements sur le plateau et une enquête de la part de la chaîne NBC.

Publicité

Un an et demi plus tard, Sophia Bush est sur le point d’effectuer son retour sur le petit écran, et cette fois dans le rôle principal d’une série d’espionnage intitulée Surveillance. Créée par Matt Reeves (Cloverfield, Felicity, La Planète des singes) et réalisée par Patricia Riggen (Jack Ryan), elle sera coproduite par les studios 20th Century Fox et CBS TV Studios. La chaîne CBS s’est engagée sur la production d’un pilote pour le moment, qui sera écrit par David C. White.

Sophia Bush y incarnera, selon le pitch communiqué, "une séduisante directrice de la communication à la NSA, dont la loyauté va être mise à rude épreuve quand elle se retrouve à devoir choisir entre protéger les secrets du gouvernement et les siens". On se serait bien passé de l’adjectif "charming" pour décrire son personnage, mais les clichés ont la peau dure à Hollywood apparemment, même en pleine ère post #MeToo.

On espère en tout cas que ce projet, qui va permettre à l’actrice de porter une série sur ses épaules, verra le jour et que son personnage sera aussi badass qu’une Sydney Bristow.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 07/09/2018

Copié

Pour vous :