Sophie Turner s’exprime sur le futur de Sansa Stark dans Game of Thrones

L’interprète de Sansa Stark prédit un sombre avenir pour son personnage dans la dernière saison de Game of Thrones.

sansa-got

© HBO

À dix jours de la sortie du premier épisode de la septième saison de Game of Thrones, les acteurs de la série d’heroic fantasy n’hésitent à nous en dire un peu plus sur le futur de leurs personnages, et ces déclarations n’augurent rien de bon. Si Emilia Clarke n’apparaîtra pas dans les projets de spin-off, Sophie Turner, elle, pense carrément que Sansa Stark se fera tuer avant le grand series finale. La jeune actrice souhaiterait pourtant que la famille de Winterfell, enfin, les membres qui restent, soit enfin réunie, mais elle ne se fait pas trop d’illusions.

Publicité

Il faut dire que les décès dans Game of Thrones sont monnaie courante, et un youtubeur a d’ailleurs recensé les 150 000 morts de la série dans une vidéo désopilante. Alors Sansa Stark fera-t-elle bientôt partie de la longue liste des personnages du show d’heroic fantasy qui ont trépassé ? Sophie Turner s’est exprimée à ce sujet, à l’occasion d’une interview pour le magazine Time :

"Même si, au final, elle ne réussit pas à être réunie avec sa famille, j’espère qu’elle continuera à grandir et à accroître son pouvoir et sa confiance en elle. Mais en réalité, ça ne va sûrement pas arriver, et elle va probablement mourir !"

L’interprète de Sansa n’a donc pas beaucoup d’espoir en ce qui concerne l’avenir de son personnage, mais espère tout de même que la jeune Stark aura l’occasion de tuer d’autres vilains avant de trépasser, sa vengeance envers Ramsay Bolton étant un de ses meilleurs souvenirs :

Publicité

"Pour moi, c’était la scène la plus géniale, parce que j’ai attendu vraiment longtemps avant d’avoir mon premier meurtre… Cela m’a vraiment fait du bien de redonner du pouvoir à Sansa, qui lui avait été arraché. Elle a manipulé des gens, mais vraiment en toute discrétion. Elle continue d’en souffrir. Donc c’était le moment où elle avait enfin tout le pouvoir. Je suis sûre que c’était éprouvant pour elle aussi, cette sensation qu’elle désirait tant, et c’était éprouvant pour moi. J’adore ça ! Je veux plus de meurtres !"

On en saura sûrement plus en visionnant la septième saison qui arrive très bientôt sur nos écrans. L’avenir de Sansa devrait être plus clair dans l’ultime saison, qui ne sortira pas avant 2019 et qui contiendra des épisodes de plus de 80 minutes. Espérons que la jeune Stark ne connaisse pas le même destin funeste que ses parents et les frères Robb et Rickon. On attend, comme Sophie Turner, une réunion de la famille Stark depuis un long moment. Wait and see.

La saison 7 de Game of Thrones arrive le 16 juillet sur HBO et le lendemain sur OCS City en France.

Publicité

Par Mégane Choquet, publié le 06/07/2017

Copié

Pour vous :