Pour Sophie Turner, la fin de Game of Thrones ne va pas plaire à tout le monde

Ça ne peut pas être pire que celle de Dexter, si ?

Terminer une série déjà culte au moment de sa diffusion n’est pas une chose aisée. Demandez à ce pauvre Damon Lindelof, traumatisé par des spectateurs mécontents par la fin de Lost. Sept ans après la diffusion de l’épisode final, il doit encore se justifier. Au contraire, les conclusions apportées à Mad Men et Breaking Bad, deux chefs-d’œuvre modernes du petit écran, ont apporté satisfaction à la majorité des fans. Qu’en sera-t-il pour Game of Thrones ?

Publicité

Trop tôt pour le dire, mais Sophie Turner, alias Sansa Stark dans la saga de fantasy, a sa petite idée sur la question. En plein tournage des épisodes finaux, l’actrice a été interviewée par le Hollywood Reporter. Heureuse que son personnage ait réussi à tenir jusqu’à la saison finale (vu le nombre de morts prématurées dans GoT, on la comprend), la jeune femme explique que le tournage devient "très émouvant" maintenant que la fin approche à grands pas. Elle se souvient notamment du jour de la lecture du script final :

"C’était doux-amer et dur à gérer. À la fin du tout dernier script, ils ont lu à haute voix : 'Fin de Game of Thrones.' Juste après ça, à peu près tout le monde a fondu en larmes. Il y a eu une standing-ovation pour les showrunners [David Benioff et Dan Weiss, ndlr]. Tout le monde applaudissait et se serrait dans les bras. C’était génial."

Sophie Turner est aussi revenue sur la façon dont va se terminer Game of Thrones, sans évidemment, dévoiler le moindre détail. L’actrice a conscience que certains fans n’accepteront pas cette fin. "Il y a eu tellement de théories et de discussions sur ce que les gens pensent, sur la façon dont ils aimeraient que les choses se passent et qui ils voudraient voir au pouvoir, et qui ils veulent voir mourir. J’espère que les spectateurs seront satisfaits par la direction qui a été prise. Certains fans seront déçus, j’en suis sûre, parce qu’ils auraient voulu voir tel personnage finir à telle position. En ce qui me concerne, je serai juste heureuse, quelle que soit la fin choisie par David et Dan. Je leur ai fait confiance durant 10 années de ma vie. Ils peuvent finir comme ils le souhaitent."

Publicité

On aimerait que les fans du hit de HBO soient aussi magnanimes que Sophie Turner, mais notre petit doigt nous dit qu’en cas de plantade sur la fin, petite ou grosse, David Benioff et Dan Weiss vont le sentir passer. On espère qu’avant toute chose, ils ont pris conseil auprès de Damon Lindelof, qui depuis Lost nous a livré la somptueuse The Leftovers et une fin digne de ce nom.

Par Marion Olité, publié le 14/12/2017

Copié

Pour vous :