© The CW

La sororité est à l’honneur dans le nouveau teaser du reboot de Charmed

Un teaser qui, en glissant un Easter egg entre deux plans, fait même un clin d’œil à la série originelle.

L’heure approche. Dans un peu moins d’un mois, les sœurs Vera reprendront le flambeau des frangines Halliwell dans le reboot de Charmed showrunné par Jennie Snyder Urman, créatrice de Jane the Virgin. Une passation de pouvoir qui ne s’est pas déroulée sans encombres, mais le principal, c’est que tout le monde pourra se faire un avis dès le 14 octobre, date à laquelle The CW lancera la série.

Publicité

Cette nouvelle génération d’héroïnes latinx apporte la culture de ses ancêtres. Exit la Wicca et autre magie blanche occidentale, et bonjour la brujería, une sorcellerie venue d’Amérique latine. Macy, Mel et Maggie devront d’abord apprendre à être des sœurs, avant de faire mumuse avec le pouvoir des Trois. La sororité et la solidarité féminine coule dans les veines du show, qui, histoire d’apaiser les tensions avec les actrices d’origine, ont fait un petit clin d’œil à la série du début des années 2000.

Un petit Easter egg que les plus perspicaces d’entre vous auront sûrement repéré. Dans ce teaser, on aperçoit une page bien spécifique du Livre des ombres : celle consacrée à Melinda Warren. Cette sorcière, qui apparaissait dans l’épisode 9 de la saison 1 de Charmed, est en fait l’ancêtre des sœurs Halliwell et celle qui a prophétisé l’avènement du pouvoir des Trois. C’est aussi elle qui a créé le Livre des ombres, lequel se transmet depuis de génération en génération.

On ignore encore comment le fameux grimoire est tombé entre les mains des frangines Vera, et si celles-ci sont liées d’une façon ou d’une autre aux Halliwell. Les réponses devraient venir très prochainement, dès le lancement de ce reboot de Charmed, le 14 octobre prochain.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 19/09/2018

Copié

Pour vous :