La soundtrack officielle de Stranger Things, aux émanations eighties, est disponible

Un premier volume avec les titres du groupe S U R V I V E, réalisés pour Stranger Things, est disponible sur Apple Music.

La bande son de votre été est enfin disponible, pour une partie en tout cas. Apple Music propose en effet en streaming les 36 premiers morceaux du groupe S U R V I V E, composés par Michel Stein et Kyle Dixon. La deuxième partie sera diffusée le 19 août, avant de sortir en physique à partir du 16 septembre.

Publicité

Au sein de la soundtrack, on retrouve le morceau planant du générique, ainsi que les thèmes dédiés aux lieux et aux personnages de la série ("Eleven", "Nancy and Barb", "Hawkins"). Entre John Carpenter et Cliff Martinez, on se laisse porter par cet enchaînement de sonorités oniriques orientées SF.

On parcourt une multitude de genres musicaux à travers cette bande originale, tous reliés par l'omniprésence de synthés analogiques, et dont les caractéristiques se situent quelque part entre les affixes "synth" et "wave"  : synthwave, retrowave, darkwave, electrosynth... Bref, préparez-vous à traverser le portail temporel vers les douceurs cosmiques des 80's.

Quelques jours auparavant, Netflix avait dévoilé la playlist de Stranger Things sur Spotify, qui rassemblait des artistes des années 1980 aussi immortels que The Clash, Jefferson Airplane ou encore Toto. De quoi patienter confortablement en se confectionnant une guirlande de lampions, en attendant le renouvellement de la série (qui se fait désirer).

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 12/08/2016

Copié

Pour vous :