La soundtrack de Twin Peaks ressort dans une splendide édition vinyle

La musique du compositeur Angelo Badalamenti, indissociable de l'univers de Twin Peaks, s'offre une ressortie en vinyle. 

Planants, inquiétants, obsédants... Les thèmes originaux composés par Angelo Badalamenti il y a vingt-cinq ans pour accompagner la sublime étrangeté de Twin Peaks n'ont pas pris une ride. Ils méritaient bien un nouvel écrin, à l'heure où les musiques de séries les plus réussies (comme celles de Narcos ou Game of Thrones) sortent en vinyle.

Publicité

Disponible en ligne depuis le 10 août pour environ 20 euros (vous pouvez l'acheter, mais il vous en coûtera le double à cause des frais de livraison), cette nouvelle édition bénéficie d'une pochette au graphisme minimaliste, qui rend hommage aux motifs de la Black Lodge. Le disque microsillon revêt quant à lui une couleur marron qui n'est pas sans rappeler le "Damn Fine Coffee" de l'Agent Dale Cooper.

Les Américains auront, eux, la chance de pouvoir se rendre dans 20 points de vente le 8 septembre prochain, qui proposeront une soirée "Coffee & Cherry Pie Pre-Sale".

"Je suis ravi qu'après vingt-cinq ans, Death Waltz Recording Company ait décidé de ressortir la musique originale de Twin Peaks pour la faire découvrir à un nouveau public. 

C'est mon travail le plus déterminant en tant que compositeur et je suis vraiment heureux qu'il ait droit à une seconde jeunesse", a commenté Angelo Badalamenti.

Publicité

twin-peaks-vinyl-feat

La tracklist officielle de Twin Peaks :

1. "Twin Peaks Theme"
2. "Laura Palmer’s Theme"
3. "Audrey’s Dance"
4. "The Nightingale"
5. "Freshly Squeezed"
6. "The Bookhouse Boys"
7. "Into the Night"
8. "Night Life in Twin Peaks"
9. "Dance of the Dream Man"
10. "Love Theme From Twin Peaks"
11. "Falling"

Publicité

La musique du film Twin Peaks: Fire walk with me ressortira également sur vinyle en décembre prochain. Et le compositeur sera évidemment de retour pour accompagner musicalement le revival de Twin Peaks, prévu au printemps 2017.

D'ici là, la prochaine date à retenir pour les fans du show, c'est la sortie du livre du cocréateur Mark Frost, The Secret History of Twin Peaks, le 18 octobre prochain, qui devrait nous donner des indications sur la saison 3 de la série.

Par Marion Olité, publié le 11/08/2016

Copié

Pour vous :