South Park : les policiers et l'hymne américain prennent cher dans le trailer de la saison 20

Le dessin animé le plus provocateur du petit écran US revient en fanfare pour une saison 20 attendue de pied ferme par ses nombreux fans. Et pour fêter ça, Stan, Kyle, Cartman & co nous proposent une version de l'hymne américain très personnelle. 

Publicité

Après une saison 19 qui brocardait le politiquement correct et a su s'attirer de nouveau les faveurs de la critique, South Park atteint la vingtaine. Mais cela ne veut pas dire que le show va s'assagir. La preuve avec cette vidéo dans laquelle les personnages imaginés par Trey Parker et Matt Stone entonnent une parodie de l'hymne américain.

Sur l'air si connu, les spectateurs d'un match sportif se mettent à chanter à tue-tête, la main sur le cœur, "les policiers sont des porcs". Cela dit, quelqu'un vient de leur voler des affaires. Ils aimeraient bien appeler les flics, mais pas possible, puisqu'ils viennent d'insulter toute la profession.

Publicité

"Pourquoi j'ai écouté Colin Kaepernick ? Il n'est même pas bon ! " chantent-ils alors. S'il est peu connu en France, ce joueur de football américain fait couler beaucoup d'encre en ce moment. Il a notamment refusé de se lever, restant à genoux avec d'autres partenaires de jeu, pendant l'hymne américain, pour protester contre l'oppression dont sont victimes les Noirs aux États-Unis, selon ses mots.

Publicité

Si vous ajoutez à cela la photo de Cartman relayée sur le compte Twitter de South Park, où le personnage est vêtu d'un T-shirt "Token's Live Matters" (le nom du seul personnage noir de l'école), on aura compris le thème du premier épisode de cette saison 20, "Member Berries", qui sera diffusé le 14 septembre sur Comedy Central.

Par Marion Olité, publié le 13/09/2016

Copié

Pour vous :