BBC America veut sa série dérivée de l'univers des comics Spawn

Clairement, le petit écran n'a pas encore assez de séries adaptées de comics. Cette fois, on ne va pas s'en plaindre.

samtwitch-feat

Au-delà des univers archiconnus de Marvel et DC, il existe toute une flopée de comics nettement moins connus méritant pourtant notre attention. Parmi ces derniers se trouve Spawn, dont la première publication remonte à 1992. Cette série de comics se focalise sur un militaire décédé qui conclut un pacte avec le diable pour revenir sur Terre, à une seule condition : mener son armée de créatures infernales pour lutter contre les forces du Bien.

Publicité

Good news pour les fans de Spawn puisque Kevin Smith (Clerks) est actuellement en train de plancher sur une version sérielle directement inspirée des comics. À un détail près, puisque le futur show ne sera pas centré sur l'antihéros de Spawn mais plutôt sur le duo Sam et Twitch. Dans l'univers, les deux sont en quelque sorte ses acolytes et bossent pour la police de New York.

Ce tandem atypique a reçu un tel accueil critique que les éditeurs de Spawn leur ont même accordé un spin-off, dans lequel Sam et Twitch tentent de résoudre des affaires liées au surnaturel. Aucun détail n'a été donné quant au potentiel lancement de la série, cette dernière n'étant encore qu'au stade de la pré-production.

Quoi qu'il en soit, Sam and Twitch sera diffusée sur BBC America, la chaîne à qui l'on doit entre autres l'excellente Orphan Black et la déjantée Dirk Gently's Holistic Detective Agency. De son côté, Kevin Smith s'est dernièrement frotté à l'univers des super-héros en réalisant des épisodes de The Flash et Supergirl. Il a également réalisé Yoga Hosers, le long-métrage complètement barré avec Lily-Rose Depp sorti en 2016.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 20/02/2017

Copié

Pour vous :