Un spin-off en série de Bad Boys est en préparation

Il sera centré sur Syd, le personnage incarné par Gabrielle Union.

© Columbia TriStar Films

Ère du recyclage télévisuel oblige, une nouvelle franchise du septième art aura droit à une seconde vie en série. Les deux longs-métrages Bad Boys réalisés par Michael Bay (la saga Transformers) connaîtront un prolongement inédit à travers un spin-off sur le petit écran. Ce dernier sera consacré à Syd, la sœur de Marcus introduite dans le second opus, et incarnée par Gabrielle Union (Being Mary Jane). Le producteur historique Jerry Bruckheimer, déjà derrière la franchise ciné, œuvrera également sur le show.

Publicité

Le spin-off de Bad Boys est une idée des scénaristes Brandon Margolis et Brandon Sonnier, qui ont notamment écrit plusieurs épisodes de The Blacklist. Ils ont convaincu Gabrielle Union de reprendre son rôle malgré les rumeurs évoquant un troisième film Bad Boys. Pour rappel, elle campait une agente de la DEA sous couverture avant de tomber dans les bras de Mike, le partenaire de Marcus. Pour le moment, les apparitions de Will Smith et Martin Lawrence ne sont pas prévues, même si on peut espérer un caméo ou deux au cours de la série.

Les franchises filmiques dérivées sur le petit écran rencontrent rarement un grand succès. Hormis l’excellente Fargo et les moins convaincantes Lethal Weapon et Taken, on ne compte plus le nombre d’adaptations sérielles annulées ces dernières années : Limitless, Rush Hour, Training Day, From Dusk till Dawn… pour ne citer qu’elles. Toutefois, la série Bad Boys propose un lead féminin et possède une solide fan base pour la suivre. Avant toute chose, le projet devra trouver un diffuseur et le convaincre avec son pilote pour concrétiser une saison. "Whatcha gonna do when they come for [us]?"

Par Adrien Delage, publié le 26/10/2017

Copié

Pour vous :