Le spin-off de Sons of Anarchy va bien avoir lieu

L'écriture du pilote de Mayans MC, le spin-off de la série de Kurt Sutter, a été validée par la chaîne FX. Le gang latino sera au coeur de ce nouveau drama violent.

Publicité

Kurt Sutter avait évoqué l'idée l'année dernière, c'est désormais officiel et confirmé par la chaîne FX. Sons of Anarchy aura droit à son spin-off, centré sur le gang des bikers latinos en provenance d'Oakland.

Les Mayans, la clique rivale hispanique, sont spécialisés dans le trafic d'héroïne et la prostitution. Le gang est dirigé par Marcus Alvarez (Emilio Rivera), et devrait être de retour dans Mayans MC même si aucune précision n'a été apportée quant au casting.

Sutter s'est entouré du réalisateur Elgin James (Little Bird) pour écrire la série. Car pour le showrunner, un blanc ne peut rédiger une histoire sur des latinos, comme il le précise dans son communiqué de presse :

Publicité

"Je voulais une voix latino forte, unique. J'ai toujours pensé qu'un blanc du New Jersey ne pourrait aborder la culture hispanique et ses traditions. Elgin est cette voix. Nous allons écrire un script sombre, et un drame familial violent et viscéral."

Le dernier cru de Sutter avait laissé les sériephiles perplexes. Le drama The Bastard Executioner, rapidement annulé par la chaîne, avait laissé bon nombre d'adeptes du travail du showrunner sur leur faim. Heureusement, l'homme s'est remis en selle, sur ses Harley préférées.

Par Adrien Delage, publié le 12/05/2016

Copié

Pour vous :