Un spin-off de Blacklist avec Famke Janssen est dans les tuyaux

NBC plancherait sur un spin-off de la série Blacklist, avec en tête d'affiche l'actrice Famke Janssen.

D'après The Hollywood Reporter, NBC serait en train de travailler sur un projet de série dérivée de Blacklist. Si les détails de l'intrigue sont pour l'instant tenus secrets, le pilote du spin-off devrait être diffusé dès le 12 mai, juste après la fin de la troisième saison du show.

Publicité

On sait également que Famke Janssen tiendra les premiers rôles. L'actrice de X-Men n'en est pas à son coup d'essai sur le petit écran. Vue récemment dans How to get away with murder, elle est aussi passée par Hemlock Grove et Nip/Tuck. Elle incarnera ici Susan "Scottie" Halsted, qui pourrait être la mère du mari mystérieux de Lizzy (Megan Boone), Tom Keen (Ryan Eggold). Son personnage sera introduit dans les derniers épisodes de la saison 3 (dès le 5 mai) de Blacklist, histoire que les téléspectateurs aient envie de découvrir le spin-off.

FAMKE JANSSEN

Toujours selon THR, l'acteur Edi Gathegi aka Matias Solomon, chargé de traquer le "héros" James Spader devrait devenir un personnage récurrent de la potentielle future série. D'autres membres de l'œuvre originelle sont attendus pour compléter le casting.

Publicité

Aux manettes de ce nouveau projet, on retrouve Jon Bokenkamp, le showrunner de Blacklist, John Eisendrath (Alias), John Davis (Predator), John Fox et Michael Watkins (The X-Files). Côté réalisation, c'est Michael Dinner (Justified) qui a été annoncé.

Ce projet devrait avoir de bonnes chances d'aboutir étant donné que Blacklist est le drama-star de NBC, juste derrière Blindspot. Wait and see.

Par Robin Fougassié, publié le 30/03/2016

Copié

Pour vous :