Spoiler Alert, l'extension de Google Chrome qui va nous sauver la vie

Parce qu'on a pas envie d'apprendre au détour d'un com sur Twitter comment que notre chouchou dans Game of Thrones vient de se faire méchamment buter. 

soilers-4

En attendant de se forger le même appareil que Barney dans How I Met Your Mother, on peut déjà miser sur l'extension "Spoiler Alert" dispo sur Google Chrome pour se préserver des révélations de nos shows favoris qui ne manquent pas de s'accumuler à chaque nouvel épisode. Une fois notre sauveuse téléchargée, vous verrez le logo (un singe-ours mignon qui se bouche les oreilles) s'afficher en haut à droite de votre écran.

Publicité

Il faut ensuite configurer votre nouveau joujou. Si tout est en anglais, pas de panique, l'extension vous explique à l'aide de petites flèches et de code couleurs les cases à choisir / remplir. Une fois que vous avez activé "Spoiler Alert", il suffit de choisir l'onglet "TV Shows' (l'outil fonctionne aussi pour les programmes de télé-réalité, sports, les news people...), et noter dans la barre de recherche les séries concernées (au hasard The Walking Dead et Game of Thrones). Les comptes Twitter, Facebook et Google Actu apparaissent alors ainsi.

spoils-3

spoils-1

Publicité

 

spoils

Astuce : quand on vous demande de remplir votre pays d'origine dans la page d''inscription, ne notez rien et cela fonctionnera quand même. Cette extension, dont la dernière mise à jour date de fin septembre, mériterait quelques améliorations. Pour le mot, c'est un robot basique qui floute toute page contenant le mot "Game of Thrones" sans vraiment distinguer s'il s'agit de spoilers ou non.

Mieux : si on pouvait renseigner les saisons des séries, l'outil serait encore plus précis. En attendant, Spoiler Alert va nous sauver le prochain épisode de The Walking Dead.

Publicité

 

Par Marion Olité, publié le 06/11/2015

Copié

Pour vous :