© Muse Productions

Direction la Floride, Spring Breakers va être adapté en série digitale

Comme si un long-métrage mêlant débauche, stupéfiants et armes à feu ne suffisait pas, la prochaine plateforme de streaming Blackpills commande un remake sériel.

© Muse Productions

© Muse Productions

Rappelez-vous, en 2013, plusieurs idoles des ados ont voulu faire une croix sur leur image trop lisse en intégrant la distribution du controversé Spring Breakers d'Harmony Korine. Parmi ces petites célébrités, on retrouvait notamment Vanessa Hudgens et Selena Gomez, toutes deux stars emblématiques de Disney Channel, ainsi qu'Ashley Benson, alors propulsée par le teen drama Pretty Little Liars. Qu'on aime ou qu'on déteste le film, ce dernier est en passe de devenir une série digitale.

Publicité

En chantier depuis plusieurs mois, Blackpills est une plateforme de streaming dont le lancement s'effectuera simultanément en France et aux États-Unis courant 2017. Elle prévoit de proposer tout un tas de contenus mobiles visant les millenials, avec la commande de quatre premières séries digitales. La version petit écran de Spring Breakers fera donc partie de ce cru inaugural, offrant une nouvelle critique piquante de la jeune génération.

Bad news cela dit pour les fans du réalisateur, Harmony Korine délaisse ce projet et ne devrait a priori influer sur aucune décision créative. La phase de casting vient à peine d'être lancée et les premiers noms ne devraient pas tarder à être communiqués. À noter que Blackpills envisage pour Spring Breakers un "format digital non conventionnel" d'après Deadline. Quant à savoir ce qui est sous-entendu par cela, c'est une autre histoire.

Par Florian Ques, publié le 21/03/2017

Copié

Pour vous :