CBS Studios

La franchise Star Trek va s’agrandir avec d’autres spin-off

Si l’Univers est en perpétuelle expansion, c’est aussi valable pour la saga Star Trek qui continue d’étendre ses limites à travers la galaxie.

© CBS Studios

À peine arrivé dans la writers' room de Star Trek: Discovery qu’Alex Kurtzman s’apprête à redonner un second souffle à la franchise télé. Les derniers showrunners en date, le duo Gretchen Berg et Aaron Harberts, qui avaient eux-mêmes pris la suite de Bryan Fuller après son départ, ont à leur tour quitté le navire, le 14 juin dernier.

Publicité

Selon les sources du Hollywood Reporter, leur comportement colérique a suscité des plaintes de la part de leurs scénaristes et aurait causé le licenciement des deux showrunners. Pour les remplacer sur la saison 2 encore en préparation, Alex Kurtzman a donc repris les rênes du vaisseau. Et ce dernier a de grands projets pour la saga.

En habitué de l’univers Star Trek (il a notamment écrit le scénario de Star Trek Into Darkness), ce dernier vient de signer un gros contrat, courant sur une durée de cinq ans et dont le montant s’élève à 25 millions de dollars, avec CBS Television Studios, qui produit la série. Au cœur de ce deal bien juteux, le désir d’agrandir la famille en créant d’autres spin-off Star Trek dont on ignore encore la nature.

Selon les informations d’Entertainment Weekly, il serait question de trois nouveaux projets actuellement en développement. The Hollywood Reporter, de son côté, ajoute que l’une de ces séries en gestation pourrait voir Patrick Stewart reprendre son rôle légendaire du Capitaine Picard (dans Star Trek: Next Generation). Mais rien n’est encore certain pour cette dernière.

Publicité

Aux dernières nouvelles, la saison 2 de Star Trek: Discovery n’arriverait pas avant 2019 sur CBS All Access, et chez nous sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 20/06/2018

Copié

Pour vous :