Le vaisseau de Star Trek : Discovery prend son envol dans un premier teaser

La nouvelle série Star Trek, qui a désormais un nom, a pour l'instant peu de choses à nous montrer... si ce n'est son vaisseau spatial. Un vrai cadeau pour les trekkies !

À l'occasion de la Comic Con, CBS a dévoilé un bref aperçu du prochain vaisseau dont un nouvel équipage prendra les commandes en janvier 2017 : le Discovery succède ainsi au légendaire Enterprise et donne au passage son nom à ce revival de la franchise SF : Star Trek : Discovery.

Publicité

Le Discovery s'inspire ouvertement du design réalisé pour l'Enterprise dans les années 1960 par Ralph McQuarrie. Le maquettiste des trois premiers Star Wars avait conceptualisé un vaisseau pour le long métrage Star Trek : Planet of the Titans, qui n'a jamais vu le jour.

En revanche, le showrunner Bryan Fuller (Hannibal) a précisé que les droits d'exploitation n'étant pas encore acquis, le design n'est pas nécessairement définitif : "pour le moment, nous ne pouvons légalement pas faire de commentaires [sur le design, ndlr], tant que nous n'avons pas résolu le problème des droits."

enterprise

Le vaisseau l'Enterprise prévu pour Stark Trek : Planet of the Titans. (©️ Memory Alpha)

Publicité

Aux États-Unis et au Canada, la série sera diffusée sur CBS Access, la plateforme en ligne du network. Le reste du monde pourra binge-watcher les épisodes, 24 heures après la diffusion US, sur Netflix, dès janvier 2017

En attendant de découvrir l'intrigue et l'équipage de Star Trek : Discovery, il vous sera bientôt possible de revoir toutes les séries sur Netflix d'ici la fin 2016, soit 727 épisodes de pur plaisir geek.

Par Adrien Delage, publié le 26/07/2016

Copié

Pour vous :