BioWare

Une pétition circule pour que Netflix produise une série Star Wars

Un grand nombre de fans de la franchise se mobilise pour amener une série Star Wars sur nos écrans.

BioWare

BioWare

Depuis décembre dernier, quand Le Réveil de la Force a fracassé le box-office, le monde entier est redevenu complètement accro à l'univers Star Wars. S'il faudra patienter encore un peu pour découvrir le très attendu prequel Rogue One mené par Felicity Jones, cela ne suffit pas pour les fans invétérés de la saga. Depuis plusieurs semaines, une pétition gagne de plus en plus de signatures. Son but ? Pousser Netflix à produire une série dérivée de la franchise à succès.

Publicité

Prenant place des milliers d'années avant les événements du quatrième volet (Un Nouvel espoir), Star Wars : The Old Republic est initialement un jeu en ligne multijoueur sorti en 2011. Ces aventures inédites font office d'histoire originelle du monde des Jedi et ont réuni avec le temps un nombre important d'adeptes.

La pétition dont il est question a pour but de pousser Disney, qui détient les droits de la franchise de science-fiction, à collaborer avec Netflix pour lancer une série basée sur The Old Republic. Il n'y a plus qu'à espérer que le géant de la VOD entende l'appel des 35 000 signataires et se mette au boulot. Le cas échéant, c'est peut-être vers ABC qu'il faudra se tourner, encore en pourparler afin d'avoir sa propre série également.

Il faut savoir qu'aux États-Unis Netflix a obtenu les droits exclusifs de diffusion de toutes les productions estampillées Walt Disney, y compris les multiples volets de l'épopée galactique.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 13/10/2016

Copié

Pour vous :