Une série Star Wars devait raconter les origines de l'Empereur Palpatine

Star Wars : Underworld aurait dû raconter les origines de l'Empereur Palpatine, aka le seigneur Sith Dark Sidious.

palpatine-feat

©️ Disney

Dans le cadre du rachat par Disney de la saga Star Wars, une série tirée de l'univers de George Lucas aurait dû voir le jour sous le nom de Star Wars : Underworld. Cette dernière devait retracer les origines du plus célèbre et terrifiant ennemi de la saga, l'Empereur Palpatine alias Dark Sidious.

Publicité

Le scénariste Cory Barlog, connu pour son travail sur la licence des jeux vidéo God of War, a révélé auprès de VentureBeat avoir lu le script jamais filmé de la série. Et l'homme, qui a bossé pour les studios LucasArts, se montre particulièrement enthousiaste sur le sujet : "C'est la lecture la plus hallucinante que j'aie jamais expérimentée. Je tiens beaucoup au personnage de l'Empereur".

Selon les dires de Cory Barlog, l'acteur qui incarne Palpatine (Ian McDiarmid dans les films) aurait dû être casté à nouveau. On apprend également que le personnage était marié, et que c'est justement sa femme qui l'aurait conduit vers le côté obscur de la Force.

"Ils ont fait de l'Empereur une figure compatissante, qui s'est métamorphosée à cause de cette satanée femme sans cœur. C'est une pure gangster, et elle l'a totalement détruit en tant que personne.

J'ai presque pleuré en lisant le script. C'est quand même l'Empereur, celui qui balance des éclairs avec ses doigts ! C'est quelque chose de magique."

Publicité

Cette série ne verra malheureusement jamais le jour. La faute aux films et à leurs spin-off, sur lesquels Disney a préféré se concentrer, aux dépens de la série. La gentille facette de l'Empereur Palpatine restera donc un mystère pour le moment.

Par Adrien Delage, publié le 23/06/2016

Pour vous :