©️Instagram (Charles Melton)

Les stars de Riverdale, KJ Apa et Charles Melton, accusées de grossophobie

Les interprètes d’Archie et Reggie sont pointés du doigt sur les réseaux sociaux.

©️ Instagram de Charles Melton

Charles Melton interprète dans Riverdale le rôle de Reggie, un adolescent pour le moins influençable, qui a malheureusement souvent tendance à se retrouver du côté des bullies. Une partition qui prend une résonance particulière alors que l’acteur a vu d’anciens tweets, qu’il a écrit en 2012, refaire surface. Et ils ne le montrent clairement pas sous son meilleur jour. On y découvre, médusés, des commentaires violents et blessants envers les personnes grosses.

Publicité

Exemple de ses propos : "Les filles grosses doivent comprendre que porter un pantalon de yoga est un privilège, pas un droit", ou encore "Je suis toujours mort de rire quand des gens gros disent qu’ils ont besoin de manger correctement, alors qu’ils sont déjà passés maîtres dans l’art de mastiquer et de déglutir."

Ces tweets ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où Charles Melton est pointé du doigt par ses fans, choqués de son comportement.

Publicité

"Charles Melton me dégoûte. J’ai lutté toute ma vie avec mon corps, et je ne me suis jamais sentie bien avec mon poids. Découvrir qu’une personne que je soutenais a dit ces choses horribles de façon si négligente me rend non seulement furieuse, mais aussi toujours plus gênée par ma propre image."

Publicité

"Ces tweets ignobles de Charles Melton datent de 2012 donc il avait 21 ans. WOW, c’est un adulte et il se comporte quand même comme un connard, on arrête de l’aimer, bye."

Suite à ce very bad buzz, l’acteur, âgé de 27 ans, s’est fendu d’un communiqué d’excuses. Il explique : "Je suis vraiment désolé d’avoir fait ses commentaires inconsidérés, il y a quelques années, et je m’excuse auprès de toute personne que j’ai pu offenser. Ce que j’ai posté était immature, blessant et inapproprié. J’ai honte de ce que j’ai fait et je n’ai aucune excuse pour mon comportement. Je m’efforce de faire mieux et de me servir de cette expérience pour grandir, et faire comprendre aux autres que ce genre de commentaires est totalement inacceptable."

Publicité

KJ Apa, aka Archie, a aussi été pointé du doigt pour avoir apparemment liké un commentaire grossophobe sur Instagram, comme le rapporte ce tweet. Le compte de la personne étant privé, il est impossible de vérifier les affirmations de l’internaute.
 
Une autre personne sur Twitter ajoute : "Ceci explique peut-être pourquoi tu es ami avec Charles Melton. Je me fiche de savoir il y a combien de temps c’était. Tu étais une merde à l’époque. Et tu en es toujours une puisque tu ne montres aucun remords."
 
 
KJ Apa, qui s’affichait jusqu’ici régulièrement sur Instagram avec Charles Melton (notamment dans des salles de fitness), les deux hommes étant devenus très amis, n’a pas encore réagi à cette affaire. De son côté, après ses excuses, Melton a mis son compte Twitter en mode privé. Voilà une affaire qui contraste avec les prises de parole des actrices de Riverdale, notamment de Lili Reinhart, qui a été victime de body-shaming et s’est défendue sur Instagram.

Par Marion Olité, publié le 21/06/2018

Copié

Pour vous :