© ABC

James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, veut ressusciter Starsky et Hutch

Qu’on le veuille ou non, le tandem emblématique des 70’s pourrait renaître de ses cendres.

© ABC

L’un était brun et hirsute, l’autre blond et bien peigné. À bord de leur Ford Gran Torino à la carrosserie lustrée, vêtus de leurs plus beaux Perfecto en cuir, les héros de Starsky et Hutch ont fait les beaux jours de ABC dans les années 1970. Annulée après tout de même quatre saisons, la série d’action conserve encore un statut culte de nos jours. Elle a même eu droit à un remake dans les salles obscures sorti en 2004, avec Ben Stiller et Owen Wilson en têtes d’affiche.

Publicité

Alors que beaucoup (nous y compris) pensaient Starsky et Hutch morte et enterrée, c’était sans compter sur la loi des séries qui veut que toute œuvre ayant cartonné soit vouée à être revisitée. Cette fois-ci, c’est à James Gunn de s’adonner au jeu des reboots inattendus. Après avoir dernièrement réalisé les deux volets de la saga des Gardiens de la Galaxie, ce dernier compte bien faire revivre la nostalgie des seventies avec son Starsky et Hutch 2.0.

Le projet n’en est qu’à l’étape de brainstorming, ce qui signifie qu’aucun pilote n’a encore été commandé. En plus d’officier en tant que producteur exécutif sur ce reboot, James Gunn s’occupera de l’écriture du scénario. Pour cela, il sera épaulé par son frère, Brian, et son cousin, Mark. En définitive, on tient là un vrai projet 100 % familial. Si la potentielle série est au moins aussi drôle et déjantée que Les Gardiens de la Galaxie, on signe direct.

Par Florian Ques, publié le 25/08/2017

Copié

Pour vous :