© NBC

Le sacre historique de Sterling K. Brown aux Golden Globes, distingué pour son rôle dans This Is Us

Il est le premier homme noir à remporter le prix de meilleur acteur dans une série dramatique. Une récompense largement méritée.

© Sterling K. Brown/Twitter

Quoi que vous pensiez de la très mélodramatique This Is Us, la série de NBC, il est indéniable que Sterling K. Brown y livre une prestation magnétique et très touchante avec son personnage de Randall Pearson.

Publicité

Son jeu lui a d’ailleurs valu d’être le premier acteur noir (en 19 ans de cérémonie) à remporter le prix du meilleur acteur dans une série dramatique aux Emmy Awards, il y a quatre mois. Ce dimanche 7 janvier 2018, les Golden Globes l’ont également récompensé dans la même catégorie. C’est la première fois qu’un comédien noir repart avec ce prix.

Dans un discours de remerciement émouvant, Sterling K. Brown a tenu à saluer Dan Fogelman, le créateur et producteur exécutif de This Is Us, d’avoir écrit un rôle de manière à ce qu’il ne puisse être joué que par un homme noir :

"Pour la plus grande partie de ma carrière, j’ai obtenu mes rôles alors que le reste du casting était blanc. Ils se disaient 'tu sais quoi ? Laissons un frère avoir ce rôle. C’est cool.' Ce que je valorise autant ici, c’est d’avoir été casté pour ce que je suis et d’être apprécié pour ce que je suis. Parce que, grâce à ça, il est bien plus difficile de m’ignorer ou d’ignorer les gens qui me ressemblent."

Publicité

Traduction : "On pourrait revivre ce moment encore et encore."

Sterling K. Brown a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. En 2016, il avait déjà remporté un Emmy et une nomination aux Golden Globes pour sa prestation dans la série American Crime Story : The People v. O.J. Simpson, dans laquelle il incarnait Chris Darden.

Publicité

En 2018, il apparaîtra aux côtés de Chadwick Boseman, Michael B. Jordan et Lupita Nyong’o dans le très attendu Black Panther du Marvel Cinematic Universe. Il continuera également d’incarner Randall Pearson dans This Is Us, puisque NBC a déjà renouvelé la série pour une troisième saison.

Traduit de l’anglais par Sophie Janinet

Publicité

Par Daniel Orubo, publié le 08/01/2018

Copié

Pour vous :