© New Line Cinema

Le cocréateur de Sherlock produira une série sur le voyage dans le temps pour HBO

Steven Moffat, qui a également bossé sur Doctor Who, prend les rênes de cette adaptation du roman Le temps n’est rien d'Audrey Niffenegger.

© New Line Cinema

Discret depuis la mise en hiatus de Sherlock, dont l’avenir est toujours incertain à l’heure actuelle, son cocréateur Steven Moffat grimpe à bord d’un tout nouveau projet. Faisant équipe avec HBO, il produira une nouvelle adaptation de Le temps n’est rien (The Time Traveler’s Wifeen version originale), un roman de l’autrice Audrey Niffenegger paru en 2003. Ce bouquin avait déjà transposé dans les salles obscures avec le film Hors du temps avec Eric Bana et Rachel McAdams.

Publicité

Pour les moins familiers avec le matériau d’origine, Le temps n’est rien relate l’histoire d’Henry DeTamble, un libraire dont la génétique lui permet de voyager à travers le temps, aussi bien dans le passé que dans le futur. Le bémol, c’est qu’il ne contrôle pas cette capacité improbable, au grand dam de Clare Abshire, une artiste dont il s’est épris. Leur amour, bien que passionné, sera mis à rude épreuve.

Comme le rappelle Deadline, la mise en chantier de cette série audacieuse rejoint la liste croissante de projets menés par des showrunners bien réputés dans le milieu chez HBO. On pense notamment à Demimonde, la future série de SF embarquée par J.J. Abrams, ou encore à la fraîchement commandée The Nevers, le prochain bébé sériel de Joss Whedon. Avec ces lourds projets, il est évident que la chaîne câblée veut s’assurer un hit après Game of Thrones, mais ça risque d’être un sacré défi.

Par Florian Ques, publié le 01/08/2018

Copié

Pour vous :