THE KNICK – Season 1 – 2014 – Photo Credit: Mary Cybulski/Cinemax

Steven Soderbergh va produire un western pour Netflix

Steven Soderbergh n'en a pas fini avec les séries. Après The Knick, le cinéaste américain va produire une nouvelle mini-série pour Netflix.

THE KNICK

Steven Soderbergh va produire une série avec Scott Frank (Minority Report) intitulée Godless. La précédente collaboration des deux hommes remonte à Hors d'atteinte, film avec J-Lo et George Clooney sorti en 1998.

Publicité

Très peu d'informations ont pour le moment été communiquées sur ce projet. On ne connaît ni le casting ni le synopsis. Toutefois, on sait que cette série limitée sera un western se déroulant en 1884 et filmé à Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

Steven Soderbergh, le réalisateur de la franchise Ocean's et du quadruplement oscarisé Traffic en sera le producteur exécutif, tout comme Scott Frank, chargé d'écrire et réaliser la série.

Après Red Oaks sur Amazon, The Knick pour Cinemax (série qui se déroule dans les années 1900), la prochaine The Girlfriend Experience sur Starz, et ce nouveau projet Godless, l'aventure sérielle se poursuit bel et bien pour Soderbergh.

Publicité

De son côté, Netflix s'aventure sur le terrain de la mini-série (un nombre d'épisodes limité) pour la première fois avec Godless puis le revival Gilmore Girls (quatre épisodes de 90 minutes).

Par Robin Fougassié, publié le 03/03/2016

Copié

Pour vous :