En images : si Stranger Things était une série de livres horrifiques, ça donnerait Stranger Tales

Le genre de bouquins essentiels sur toute table de chevet qui se respecte, à lire à la lampe torche pendant les veillées orageuses.

Propulsée dès sa sortie sur Netflix dans les annales de la pop culture, Stranger Things continue d’inspirer les artistes amateurs et confirmés. Quand ses personnages ne sont pas transformés en X-Men, la série fantastique se voit déclinée en faux vinyles sublimes ou encore en chambre d’hôtel luxueuse. La dernière création en date nous vient de Butcher Billy, un artiste qui se définit lui-même comme un "méchant boucher de la pop culture". Rassurez-vous, loin de lui l’idée de saccager nos œuvres phares, bien au contraire.

De boucher, Butcher Billy n’a que l’art d’aiguiser ses lames artistiques pour recréer de splendides artworks inspirés principalement du cinéma fantastique et d’horreur. Impossible pour lui d’échapper à la fascination qu’exerce Stranger Things, qui multiplie les clins d’œil aux films de genre. C’est en son hommage qu’il a façonné des couvertures de livres comme si la série devenait une histoire littéraire d’épouvante.

Publicité

"En gros, Stranger Things représente ce qu’on trouverait dans ma tête si quelqu’un y pénétrait, avant d’extirper toutes ces idées et d’en faire une série, confie-t-il à Io9. Dans cette optique, l’artiste s’est inspiré des neuf chapitres de la saison 2, dédiant à chaque épisode une cover horrifique des plus vintage et immersive.

© Butcher Billy

© Butcher Billy

Publicité

© Butcher Billy

© Butcher Billy

© Butcher Billy

Publicité

© Butcher Billy

© Butcher Billy

© Butcher Billy

Publicité

© Butcher Billy

Butcher Billy avait déjà frappé lors de la sortie de la saison 4 de Black Mirror, avec des couvertures de comics faisant référence à la série d’anthologie. Vous pouvez retrouver son travail sur son Tumblr, où il est très actif.

Par Adrien Delage, publié le 15/11/2017

Copié

Pour vous :