© Del Rey

Fans de Stranger Things, découvrez le premier chapitre du roman officiel

Ce premier roman officiel, intitulé Suspicious Minds, qui s’inspire de la mythologie de la série, va percer les secrets entourant la mère d’Eleven.

© Del Rey

On vous annonçait il y a quelques mois la publication imminente de romans estampillés Stranger Things. Bonne nouvelle, le premier vient de sortir. Mauvaise nouvelle, si vous n’avez pas une bonne maîtrise de l’anglais, c’est cramé pour vous. Ou alors c’est une très bonne raison de vous y mettre.

Publicité

Intitulé Suspicious Minds, ce premier tome se penche sur les origines d’Eleven, les nombreux mystères qui entourent sa mère et le projet MK-Ultra. Écrit pas l’autrice de littérature young adult Gwenda Bond, et édité par Del Rey, il s’appuie sur une panoplie de personnages déjà bien connus des fans de la série, et creuse davantage sa mythologie.

Suspicious Minds est un prequel, son histoire se déroule donc avant les événements de Stranger Things. Si la lecture n’est pas votre fort, ou que vous préférez avoir les mains libres, sachez que le roman sortira en livre audio. Comme le laisse deviner la couverture, on croisera au moins un visage connu dans ce premier tome : celui de Martin Brenner (incarné dans la série par Matthew Modine), le scientifique à la tête du laboratoire Hawkins où Eleven a grandi et a été séquestrée avant de finalement s’échapper.

Le site Entertainment Weekly nous donne, en exclusivité, un aperçu de ce roman Stranger Things. Vous trouverez à cette adresse le premier chapitre du livre, en version originale bien sûr. Pour dévorer la suite, il faudra être patient·e. Suspicious Minds sortira le 5 février 2019, mais vous pouvez d’ores et déjà le pré-commander en ligne. On ignore encore si une version française verra le jour mais vu le succès de la série en France, on reste optimistes. Découvrez ci-dessous la couverture du roman :

Publicité

Stranger Things: Suspicious Minds by Gwenda Bond
CR: TK from David

Par Delphine Rivet, publié le 27/09/2018

Copié

Pour vous :