Les créateurs de Stranger Things sont impressionnés par les théories des fans

Matt et Ross Duffer, les papas de Stranger Things, lisent de nombreuses théories de fans sur la saison 2, dont certaines sont très proches de la vérité.

strangerthings-feat

À quel point Eleven est-elle liée au Demogorgon ? (©️ Netflix)

Stranger Things, hit de l'été 2016 de Netflix, a été renouvelée pour une saison 2 il y a de cela deux mois. Pourtant, Matt et Ross Duffer, les créateurs de la série, ont confié au Hollywood Reporter qu'ils étaient au courant depuis un bon moment du renouvellement de leur bébé. En fait, les frangins en avaient pris connaissance avant la diffusion de la première saison.

Publicité

"Quand tout le monde se demandait 'est-ce qu'il y aura une 2e saison ?', nous l'avions déjà écrite, raconte Matt. Nous avons travaillé dessus tout l'été." Ross ajoute : "Ça m'a rendu dingue." C'est notamment pour cette raison que Netflix a diffusé rapidement les noms des épisodes de la saison 2. Biiinge avait tenté de les analyser, mais les frères Duffer ont annoncé que certains n'étaient pas définitifs.

À la base, Netflix devait sortir un tout autre teaser, mais Matt ne le trouvait "pas assez excitant". Avec le teaser actuel, il voulait "fournir des indices sur l'intrigue de la saison 2 sans pour autant en dire trop". Il a donc reconnu que certains titres d'épisode seraient modifiés car "la saison entière a été compromise quand nous avons fait cela".

"Les théories des fans sont incroyables"

Publicité

Matt et Ross Duffer n'ont pas prévu de changer leur intrigue en fonction des fans. Toutefois, ils reconnaissent que certaines théories sont "très proches" de la vérité concernant les mystères de la saison 2.

"Certaines théories de fans sur Internet sont incroyables. La plupart sont fausses, mais j'en ai lu quelques-unes qui sont vraies ou presque vraies. C'est ça Reddit ? Certains internautes ont trouvé des réponses en se basant seulement sur les titres des chapitres." 

Les deux frères préfèrent du coup éviter de passer leur temps sur le site communautaire, mais "de nombreuses personnes [leur] font part de leurs théories, poursuit Matt. Je sais que je ne pourrais jamais m'en sortir si je commençais à m'y mettre". Alors messieurs Duffer, on a peur de se perdre dans le Monde à l'envers de Reddit ?

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 13/10/2016

Pour vous :