De Stranger Things à Game of Thrones, voici la liste des séries les plus recherchées sur Google en 2017

Si les séries sur le podium ne seront une surprise pour personne, la comparaison entre les requêtes Google du monde, des US et de la France se révèle fort intéressante.

La fin de l’année, c’est l’heure du bilan. Et au cas où vous auriez vécu dans une grotte ces douze derniers mois, la série de Netflix Stranger Things confirmait, avec sa saison 2, qu’elle était un objet d’adoration pop culturelle, Game of Thrones offrait sa saison la plus explosive, et 13 Reasons Why ouvrait un véritable débat sur le traitement, dans les fictions, du suicide chez les adolescent·e·s. Bref, on est toujours en pleine Peak TV, mais 2017 nous a prouvé que trop (de séries) n’est pas forcément l’ennemi du bien.

Publicité

Comme c’est la tradition, Google a rassemblé les classements des termes les plus entrés dans sa célèbre barre de recherche cette année. Les séries n’y échappent pas, bien entendu. Et si certaines se retrouvent sans surprise sur le podium français, américain, et mondial, les différences entre ces Top 10 sont parfois surprenantes. Cela ne signifie pas qu’elles ont été les plus téléchargées, ou les plus vues, mais que ce sont elles qui ont suscité le plus de curiosité chez les internautes.

On constate des pics d’intérêt notables au moment de la diffusion, ou, comme c’est le cas pour 13 Reasons Why, lancée le 31 mars dernier, quelques semaines après la mise en ligne des épisodes. Les fans se posaient alors beaucoup de questions sur le personnage de Jeff, notamment, ou sur la date d’une éventuelle saison 2 (qui a depuis été confirmée… et tournée !). Normal, donc, qu’on la retrouve en bonne place dans ces trois classements, aux côtés de Stranger Things et, bien sûr, Game of Thrones (qui se fait toutefois voler la vedette par les ados, sauf en France, où elle maintient son règne sans partage).

Les 10 séries les plus recherchées sur Google dans le monde :

Publicité

1) Stranger Things
2) 13 Reasons Why
3) Big Brother Brasil (téléréalité brésilienne)
4) Game of Thrones
5) Iron Fist
6) Bigg Boss (téléréalité indienne)
7) Riverdale
8) American Gods
9) The Kapil Sharma Show (talk-show indien)
10) MINDHUNTER

Les 10 séries les plus recherchées sur Google aux États-Unis :

1) 13 Reasons Why
2) Game of Thrones
3) This Is Us
4) Iron Fist
5) Riverdale
6) Bachelor in Paradise (téléréalité américaine)
7) The Good Doctor
8) Santa Clarita Diet
9) Big Little Lies
10) American Gods

Publicité

Les 10 séries les plus recherchées sur Google en France :

1) Game of Thrones
2) 13 Reasons Why
3) Stranger Things
4) Prison Break
5) Demain nous appartient
6) Grey’s Anatomy
7) Iron Fist
8) The Walking Dead
9) Le Tueur du lac
10) MINDHUNTER

Par Delphine Rivet, publié le 20/12/2017

Copié

Pour vous :