En images : les posters rétro et référencés de Stranger Things

Chaque jeudi, une nouvelle affiche. Merci aux #StrangerThurdays.

Dès octobre prochain (le 27 plus précisément, dégainez vos agendas), les kids de Stranger Things reviendront nous distraire à coups de créatures répugnantes et courses-poursuites à vélo dans une saison 2 particulièrement quémandée. Pour que le buzz autour de la série des frères Duffer ne fléchisse pas, Netflix a mis en place les "Stranger Thursdays", à travers le hashtag du même nom. Le principe ? Chaque jeudi, la plateforme états-unienne encourage les fans à revisionner un épisode.

Publicité

Et ce n’est pas tout. En plus de live-tweeter l’épisode via le compte officiel de la série, des posters rétro seront mis en ligne chaque jeudi, en association avec l’épisode visionné. Bien entendu, ces affiches léchées ne laissent rien au hasard, faisant essentiellement référence aux classiques du cinéma ayant influencé le bijou des frères Duffer. Pour l’heure, seulement deux artworks ont été partagés, qui rendent hommage aux longs-métrages cultes Stand by Me et Les Griffes de la nuit. Quant à savoir si on préférerait se retrouver face au Demogorgon ou à Freddy Krueger, c’est une autre paire de manches.

Maintes fois qualifiée de concentré peu inspiré de films 80’s par ses détracteurs, Stranger Things s’en amuse et brandit fièrement ses influences cinématographiques. Il n’y a plus qu’à attendre les prochaines semaines pour pouvoir découvrir les affiches stylisées des six autres épisodes de la première saison. Va-t-on avoir droit à un poster façon The Goonies ou bien davantage inspiré par Alien ? Les paris sont ouverts, jusqu’aux révélations chaque jeudi sur Twitter.

© Netflix

Publicité

© Netflix

Par Florian Ques, publié le 14/08/2017

Copié

Pour vous :