Les créateurs de Stranger Things promettent justice pour Barb

Si Netflix n'a pas encore donné son feu vert officiel à une deuxième saison, les frères Duffer ont déjà leur petite idée sur la suite des aventures surnaturelles de Mike et sa bande. 

barb-feat

Si le communiqué de la plateforme américaine pour officialiser cette fameuse saison 2 se fait attendre, on a peu de doutes sur le fait qu'elle aura bien lieu, surtout après que Reed Hastings himself a avoué au Guardian : "Nous serions bien bêtes de ne pas la faire." Après le retentissement du show, loué pour ses clins d'œil aux films des 80's, son générique ou encore sa géniale bande-son rétro, Netflix a effectivement de l'or dans les mains pour s'assurer un bel été 2017.

Publicité

D'autant que Matt et Ross Duffer, les heureux showrunners de Stranger Things, ont déjà des idées plein la tête sur cette probable saison 2, qu'ils annoncent "différente", "un peu plus sombre", mais "avec toujours ce sens du fun".

Dans une interview accordée à IGN, les frères Duffer sont aussi revenus sur le destin de l'un des personnages chouchous du show, Barb, interprétée par Shannon Purser. Vu sa fin tragique (elle est dévorée par le Demogorgon), il y a peu de chances de revoir le personnage en saison 2. Mais "Barb ne sera pas oubliée, assure Matt Duffer. Nous nous assurerons que justice soit rendue pour Barb. Cela a frustré les spectateurs, et c'est bien compréhensible, que la ville semble ne pas gérer du tout cette disparition tragique."

Publicité

Ajoutant que la saison 2 explorerait les répercussions des événements de la saison 1 sur les personnages, Matt Duffer a en revanche laissé la porte ouverte à un retour d'un personnage que l'on aurait pu croire mort, le Docteur Martin Brenner (Matthew Modine).

"Si je me mets à la place des spectateurs, je serai plutôt insatisfait de la mort de Brenner – le monstre lui saute dessus et on coupe. Il mérite autre chose comme fin. Donc oui, il existe une possibilité de le revoir", a expliqué Matt Duffer.

La vraie question à laquelle on aimerait que les showrunners répondent, c'est ce qu'il va advenir d'Eleven, qui se volatilisait en fin de saison 2 après avoir terrassé le Demogorgon...

Publicité

Par Marion Olité, publié le 22/08/2016

Copié

Pour vous :