Louis Vuitton inclut un T-shirt Stranger Things dans son défilé pour la Fashion Week SS18

Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir succombé au charme rétro de Stranger Things.

Rien ni personne n’échappe à la tornade Stranger Things, pas même la haute couture. Les invités au tout dernier défilé de Louis Vuitton en ont eu la preuve tandis que la mannequin coréenne Sora Choi marchait le long du podium, arborant nonchalamment un T-shirt à l’effigie de la série Netflix. Plus précisément, la modèle porte un haut noir à manches courtes tout ce qu’il y a de plus basique, dont l’imprimé reprend le poster de la première saison. Un clin d’œil à la pop culture qui n’a pas manqué de surprendre les férus de mode.

Publicité

En soi, l’inclusion du show des Duffer Brothers dans un défilé de Louis Vuitton n’a rien de si étonnant. Nicolas Ghesquière, le directeur artistique en charge des collections femme pour la marque, n’a jamais caché son affection toute particulière pour Stranger Things. On se souvient encore qu’en septembre 2016, le styliste français avait posté de mystérieuses photos en compagnie des kids de la série, poussant leurs fans à croire à une éventuelle collaboration. Depuis, il n’en est rien. Cela dit, l’apparition inouïe de ce T-shirt sur le runway parisien nous redonne un peu d’espoir.

En parallèle, cela n’a pas empêché les jeunes comédiens de Stranger Things de s’associer à de multiples marques, plus particulièrement la petite prodige Millie Bobby Brown. Après avoir été sacrée égérie de Calvin Klein pour sa collection "Calvin Klein By Appointment", l’actrice est allée voir du côté de Converse, faisant la promotion des iconiques Chuck Taylor. Avec une saison 2 dont la sortie est planifiée pour le 27 octobre prochain, on est certains d’entendre encore parler des kids de Stranger Things un bon bout de temps.

Par Florian Ques, publié le 04/10/2017

Copié

Pour vous :