© Netflix

Contre le spoil, Stranger Things prend les mêmes précautions que Game of Thrones

Qui de mieux que les producteurs de Game of Thrones pour donner des conseils en matière de sécurité ?

© Netflix

© Netflix

Attendue comme le Messie, la saison 2 de Stranger Things fait parler d'elle depuis un bon nombre de mois, tandis qu'il va falloir prendre son mal en patience jusqu'en octobre prochain. À notre plus grand désespoir, les mésaventures d'Eleven et son crew ne reprendront pas avant un bon bout de temps. Pour ceux qui croisent les doigts pour que des informations fuitent d'ici-là, vous pouvez toujours rêver.

Publicité

Afin de préserver le moindre détail des intrigues à venir, l'équipe de Stranger Things a décidé de se calquer sur un autre carton sériel, Game of Thrones, allant même jusqu'à demander conseil à ses producteurs. Dans une interview pour Entertainment Weekly, Shawn Levy, le producteur délégué du hit Netflix, s'est confié à ce sujet :

"On n'avait aucune mesure de sécurité la saison passée et on a des protocoles haut niveau cette saison. Je ne peux pas donner plus de détails sinon des gens vont vouloir les cracker. On protège les moindres facettes de l'histoire, la moindre page de chaque script."

En d'autres termes, la team de Stranger Things a organisé tout une armada de méthodes anti-spoil. Cela n'empêchera pas les fans hardcore de Reddit de s'adonner au jeu des théories et nous non plus. Et puis, who knows, peut-être peut-on miser sur David Harbour et sa langue bien pendue pour laisser échapper quelques infos en scred.

Publicité

La première saison de Stranger Things est disponible dès maintenant sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 13/02/2017

Copié

Pour vous :