Stranger Things : Netflix a sauvé Eleven d’une mort certaine en saison 1

À l’origine, les frères Duffer souhaitaient sacrifier leur personnage principal. Attention, spoilers.

© Netflix

Le retour des kids d’Hawkins a rendu la saison 2 de Stranger Things savoureuse. Entre la bromance de Dustin et Steve, l’ajout de Max dans la bande et les retrouvailles entre Mike et Eleven, la série de Netflix était forte en émotions. Pourtant, le deuxième chapitre du show aurait pu connaître un tout autre tournant, bien plus sombre et tragique. En effet, les frères Duffer avaient prévu à l’origine de sacrifier irrévocablement Eleven lors de son affrontement avec le Démogorgon dans le season finale de l’année dernière.

Publicité

"Je ne devrais sûrement pas dire ça, car j’aime prétendre que tout était planifié, mais [Stranger Things] était proposée comme une série limitée [une mini-série qui peut être rallongée selon la volonté de son diffuseur, ndlr] à la base, a confié Ross Duffer lors d’une master class relayée par CinemaBlend. En d’autres termes, Eleven aurait dû se sacrifier pour sauver le monde et c’est tout. La série limitée était au centre du deal à cette époque."

Mais devant le succès du personnage et du show en général, et la starification de Millie Bobby Brown dans les médias, malgré les excès hollywoodiens que cette exposition médiatique implique, Netflix a tout bonnement refusé de refermer le Monde à l’envers après une saison.

Publicité

Difficile d’imaginer Stranger Things sans son deuxième chapitre. De nombreuses questions auraient été laissées en suspens, dont les origines d’Elfe creusées en partie en saison 2. Le lien de Will avec le Monde à l’envers n’aurait donc jamais été expliqué et nous n’aurions jamais pu jeter un œil sur la monstruosité qu’est le Flagelleur mental.

Heureusement, Netflix a depuis accordé deux saisons supplémentaires à Stranger Things pour permettre aux frères Duffer de laisser libre cours à leur imagination. Et aussi de nous faire rêver en tant que spectateur. Méfiance toutefois, nous sommes loin d’être à l’abri d’un ultime sacrifice d’Eleven pour éradiquer définitivement l’univers parallèle des Démogorgons…

Les deux saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 07/11/2017

Copié

Pour vous :