© Netflix

Combien de saisons les créateurs de Stranger Things ont-ils en tête ?

On en veut au moins cinq ! 

stranger-things-feat

Dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly, les frères Duffer ont évoqué avec de grandes précautions la saison 2 de Stranger Things, qui ne sera pas dévoilée avant Halloween prochain. On a tout de même eu le bonheur de découvrir les premières images et look d'Eleven & co.

Publicité

Ross et Matt Duffer ont aussi expliqué le fond de leur pensée quant au nombre de saisons que devrait durer leur bébé. Pour le moment, les deux showrunners imaginent que les aventures surnaturelles de Will, Mike, Dustin, Lucas et Eleven dureront quatre à cinq saisons.

Cela semble en effet un chiffre raisonnable. On aurait aimé qu'une série comme Dexter suive cet exemple. Les meilleurs shows du petit écran, comme The Wire ou Breaking Bad, ont choisi le nombre de cinq saisons pour boucler leur histoire. Cela étant dit, Les Soprano ont duré six saisons et Mad Men sept livraisons.

Des plans établis peuvent aussi changer en cours de route. Rien n'est gravé dans le marbre, comme l'explique Ross Duffer : "Tout change à mesure que nous avançons, donc nous verrons". Et Matt Duffer d'ajouter : "Je veux que la série ait une vraie fin. Je ne veux pas être un de ces shows qui perd son souffle et au final complètement son intérêt. Il faut partir quand on est au top."

Publicité

Des paroles de sagesse évidemment. On peut tout de même se demander si ces séries qui n'ont pas su s'arrêter à temps (citons donc Dexter, How I Met Your Mother, Glee, X-Files, Dawson, Vampire Diaries...) ont eu conscience du point de bascule et de leur baisse de qualité. Rien n'est moins sûr. Espérons que les créateurs de Stranger Things puissent rester fidèles à leur vision et anticiper au mieux leur sortie.

Par Marion Olité, publié le 14/02/2017

Copié

Pour vous :