© Netflix

On en sait plus sur la saison 2 de Stranger Things

Courage, il n’y a plus que cinq petits mois à attendre avant que les péripéties survoltées des kids de Stranger Things ne reprennent.

© Netflix

© Netflix

Le 31 octobre prochain, Netflix nous régalera avec la deuxième fournée ultraplébiscitée de Stranger Things. Bien que la série à l’atmosphère 80’s soit apparue sur la plateforme américaine à l’été 2016, elle n’a eu de cesse de faire parler d’elle depuis. En effet, ses acteurs principaux, adultes comme adolescents, prennent un malin plaisir à teaser la suite des aventures de leurs personnages. Sur le tapis rouge d’une soirée pré-Emmys, l’équipe de Stranger Things ne s’est pas arrêtée en si bon chemin.

Publicité

Après avoir enfin terrassé le Demogorgon dans un fight sans pitié, les sales gosses de la série avaient dû dire adieu à leur nouvelle amie Eleven, laquelle s’était sacrifiée pour les sauver. Une perte qui sera particulièrement dure à encaisser pour le jeune Mike, comme le soutient son interprète Finn Wolfhard en personne : "Il a plus ou moins baissé les bras dans le sens où il n’a plus personne qui le motive à se battre. Il paraît affaibli, presque comme un fantôme." Une triste évolution qui enchante Ross Duffer, l’un des deux showrunners, soutenant "qu’il est intéressant de voir ça, car Mike était le leader né dès le début et on le voit se mettre en retrait".

Entre Mike qui déprime et Will qui crache des limaces bien répugnantes, la joyeuse clique de Stranger Things est mal partie. Ils vont devoir composer avec de nouveaux personnages, notamment les frère et sœur Max et Billy fraîchement débarqués à Hawkins. Finn Wolfhard en a profité pour donner une brève description de la petite nouvelle : "C’est un garçon manqué plutôt badass avec un look punk de skateboardeur." Si Max devrait devenir une alliée de taille pour la bande, on ne pourra pas en dire autant pour son frère aîné. "C’est le total opposé. Ce n’est pas une bonne personne. […] Il incarne le grand méchant humain", assure Matt, l’autre moitié du duo Duffer. Comme si les kids avaient besoin d’ennemis autres que les créatures du Monde à l’envers.

En définitive, on a hâte d’être à l’automne prochain, non pas pour célébrer Halloween mais bel et bien pour binge-watcher la saison 2 de Stranger Things. Les fervents défenseurs du hashtag #JusticeForBarb devront par contre calmer leurs ardeurs. D’après les Duffer brothers, en interview pour Variety, le verdict est sans appel : "On ne va pas faire renaître Barb." Au moins, ça a le mérite d’être clair.

Publicité

La première saison du show est disponible dès maintenant sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 07/06/2017

Copié

Pour vous :