La saison 2 de Stranger Things explorera le passé du shérif Jim Hopper

L'interprète de Jim Hopper, David Harbour, a révélé dans une interview que la saison 2 de Stranger Things reviendrait sur la mort de sa fille.

jimhopper-feat

©️ Netflix

Protagoniste touchant et interprété avec justesse par David Harbour, Jim Hopper reste un personnage bien mystérieux. Dans Stranger Things, il incarne plus ou moins une figure paternelle auprès des kids et notamment d'Eleven. Excepté Mike, les enfants semblent privés de père (sauf quand le SNL parodie la série de manière tordante).

Publicité

Ce rôle permet à Jim Hopper de se donner bonne conscience. Il est en effet consumé par le chagrin depuis la mort imprévue de sa fille, décédée d'un cancer quelques années avant le début des aventures de Stranger Things.

David Harbour et Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven, étaient présents lors de la Comic Con de New York. Le premier a été plutôt bavard selon Complex, qui a relayé ses propos. Il a confié à l'audience que la saison 2 explorait son passé, lorsqu'il vivait avec sa fille Sarah. Pour son interprète, Jim Hopper est un personnage particulièrement tourmenté par cette tragédie.

Publicité

"Vu qu'il a perdu sa fille de cette façon, je pense qu'il est réellement brisé. Il ne peut pas être soigné. D'une certaine manière, il est plein de culpabilité car il doit sauver des gens, faire le bon flic et le mauvais flic, et finalement tout ça est devenu sa normalité."

"Je veux dire, il ne peut rien y faire. Je pense qu'il prend sur lui et qu'il porte un lourd fardeau sur ses épaules."

Ses dires se confirment même en saison 1, lorsqu'on le voit pénétrer sans trembler dans le Monde à l'envers. Ou encore quand on l'aperçoit poser des gaufres Eggo dans le département de l'Énergie, au cas où Eleven serait revenue. Il avait également découvert l'ours en peluche de sa fille dans le Monde à l'envers, preuve que cet univers parallèle a peut-être quelque chose à voir avec la mort de Sarah. Elle était d'ailleurs particulièrement paniquée sans raison apparente avant sa maladie dans l'un des flashbacks de la saison 1.

Eleven et Hopper : "C'est une relation très compliquée"

elevenscaph

©️ Netflix

Publicité

Si Jim Hopper tient autant à prendre soin d'Eleven et à la retrouver — est-ce pour cette raison qu'il embarque avec les mystérieux agents du département de l'Énergie dans le season finale ? —, c'est pour réparer son impuissance face à la maladie de sa fille. Les fans, qui désirent le retour d'Eleven et la naissance d'une profonde amitié entre les deux personnages, leur ont posé la question.

"[Jim] ne sait pas qu'elle est capable de détruire plusieurs personnes en même temps avec ses pouvoirs", explique-t-il. "Et il l'a plus ou moins abandonnée pour aller sauver Will dans le Monde à l'envers. Donc je pense qu'être auprès des enfants est un effort considérable pour lui. Je pense que c'est une relation très compliquée." Très chers fans de Stranger Things, Jim Hopper n'est malheureusement pas encore prêt à adopter Eleven.

Netflix n'a pas annoncé de date de sortie précise pour la saison 2, mais David Harbour a confirmé que les acteurs avaient reçu les scripts des deux premiers épisodes.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 11/10/2016

Copié

Pour vous :