La saison 3 de Stranger Things est déjà en route

Le Monde à l’envers n’en a pas terminé avec les habitants d’Hawkins. Attention, spoilers.

© Netflix

Si vous regrettez d’avoir binge-watché en un week-end la saison 2 de Stranger Things, sachez que les frères Duffer sont déjà en train d’écrire la troisième. La série fantastique avait été renouvelée pour deux chapitres supplémentaires peu avant la diffusion de la saison 2, afin de plonger toujours plus en profondeur dans les plus sombres recoins du Monde à l’envers. Cette année, le duo de créateurs a laissé nos kids sur un sentiment de happy end en évitant le cliffhanger final invivable, nous rappelant toutefois à la volée que la menace du Flagelleur mental (Mind Flayer en VO) pèse toujours sur les habitants d’Hawkins.

Publicité

"Certes, ils [les gamins, ndlr] ont claqué la porte de leur monde au nez du Flagelleur mental, expliquent les frères Duffer à ScreenRant, mais maintenant, il est conscient de l’existence des gamins et en particulier d’Eleven. Il ne l’avait pas rencontrée avant la confrontation finale et il a vu l’étendue de ses pouvoirs. Il sait que quelqu’un comme elle existe. La fin n’est pas si heureuse que ça." En essayant de décrypter cette explication, les créateurs teasent probablement la volonté du mégamonstre de contrôler "Elfe" après avoir échoué avec l’esprit de Will.

Le tandem n’a pas souhaité davantage s’exprimer sur la suite des aventures de Mike et sa bande de potes, même s’ils ont promis un effet boule de neige en termes d’enjeux dramatiques et d’ouverture vers le royaume des Démogorgon dans les futurs épisodes. À première vue, il faudrait faire preuve de patience puisque la saison 3 de Stranger Things ne devrait pas sortir avant fin 2018.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/10/2017

Copié

Pour vous :