© Netflix

La saison 3 de Stranger Things est repoussée à l’été 2019

Encore un coup du Demogorgon…

© Netflix

Les voies du Monde à l’envers sont impénétrables et elles le resteront encore pendant un moment. Toujours en cours de tournage, la saison 3 de Stranger Things a été repoussée par Netflix, qui prévoit de la mettre à disposition sur sa plateforme pour l’été 2019. En cause, le géant américain avance des retards de production (et peut-être l’envie de contourner la diffusion de l’événement sériel du siècle, à savoir l’ultime saison de Game of Thrones) et promet surtout de dépasser toutes les attentes des fans grâce à ce surplus de temps.

Publicité

"C’est une série artisanale, a expliqué Cindy Holland, directrice des programmes chez Netflix, pendant les Television Critics Association (TCA), selon Entertainment Weekly. Les frères Duffer et Shawn Levy [respectivement showrunners et producteur de la série, ndlr] comprennent que les enjeux sont élevés. Ils veulent rendre quelque chose d’encore plus grand et meilleur que l’année dernière. Je pense que ça va être une saison sensationnelle, qui vaudra l’attente." Elle a également précisé que la saison 3 de Stranger Things requérait davantage de boulot en postproduction à cause des nombreux effets spéciaux.

Cette affirmation vient confirmer l’envie des frères Duffer d’approfondir la mythologie de la série, notamment en explorant les sombres recoins du Monde à l’envers à la recherche des créatures les plus atroces qu’il renferme. On ne sait pas grand-chose du prochain chapitre des aventures d’Eleven et ses camarades, si ce n’est que l’intrigue se déroulera pendant l’été 1985 et que son atmosphère puisera son inspiration dans les films cultes de l’époque.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/07/2018

Copié

Pour vous :