© Netflix

En saison 3, les kids de Stranger Things affronteront de nouvelles créatures du Monde à l’envers

Dustin est déjà chaud pour remplacer son Démochien parti trop tôt.

© Netflix

Le happy end du bal d’hiver dans la saison 2 de Stranger Things sera de courte durée. Le Flagelleur mental, que l’on a identifié de prime abord comme le patron du Monde à l’envers, ne serait en fait que la partie émergée de l’iceberg. Dans la saison 3, attendue pour 2019, les frères Duffer continueront d’explorer et d’approfondir la mythologie fantastique de leur œuvre, à commencer par les créatures démoniaques qui rôdent dans cet univers parallèle nauséabond.

Publicité

Les kids de Stranger Things, débarrassés pour un temps du Démogorgon et des Démochiens, devront affronter des forces occultes encore plus puissantes dans la saison 3. Cette déclaration excitante nous vient de Shawn Levy, producteur exécutif et réalisateur de quatre épisodes de la série, dans un entretien avec Glamour repéré par Heroic Hollywood : "Nous allons impliquer de nouvelles forces démoniaques."

Juste avant, Shawn Levy expliquait que Jim Hopper et Dustin allaient probablement subir les répercussions de leur incursion dans le Monde à l’envers… Tous deux avaient respiré voire ingéré des particules toxiques dans les tunnels de l’univers parallèle situés sous Hawkins, une imprudence qui causerait donc des effets secondaires sur leur état de santé par la suite. En revanche, le bras droit des frères Duffer a confirmé que Will serait plus tranquille en saison 3 pour profiter de son enfance déjà bien tourmentée.

C’est un peu léger en attendant 2019, mais sachez que David Harbour et l’équipe de la série sont optimistes quant à l’avenir de Stranger Things. Récemment, l’interprète du shérif Hopper a confirmé auprès de Collider que les créateurs du show avaient de quoi prolonger leur concept fantastique jusqu’à cinq saisons… D’ici là, on aura eu le temps de stocker des provisions de gaufres Eggo et de passer maître de Donjons et Dragons.

Publicité

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 23/01/2018

Copié

Pour vous :