©Netflix

Alléluia, Stranger Things pourrait finalement durer plus de quatre saisons

On n'est clairement pas près de faire nos adieux au Monde à l'envers.

© Netflix

Pas de place au doute : après avoir conquis les sériephiles de la planète à l'été 2016, Stranger Things se hisse comme l'un des must-see incontournables de ce mois d'octobre. En effet, après de longs mois de teasing insoutenable, le deuxième volet du show sera disponible sur Netflix à compter du 27 octobre prochain. Si certains bruits de couloir laissent entendre que les Duffer Brothers souhaitent prolonger leur univers surnaturel pour deux saisons supplémentaires, il y a finalement un twist. Car oui, Stranger Things pourrait en fin de compte perdurer jusqu'à une saison 5.

Publicité

Bien que la série n'ait pas encore décroché de commande officielle pour des saisons 3 et 4, cela n'empêche pas l'équipe créative derrière le show de voir sur le long terme. Interviewé par Entertainment Weekly, Shawn Levy, producteur sur Stranger Things, s'est exprimé sur le sujet :

"Des cœurs se sont brisés dans les bureaux de Netflix quand les frères Duffer ont laissé entendre qu'une quatrième saison serait la fin officielle. Tout d'un coup, je me suis mis à recevoir des appels de la part des agents des acteurs. En vérité, on va faire pour sûr quatre saisons et il y a de grandes chances pour qu'une cinquième voit le jour. Au-delà, ça devient de moins en moins plausible."

À raison d'une saison par an, cela voudrait dire qu'on suivrait les péripéties d'Eleven et toute la clique jusqu'en 2019, voire 2020. "Je pense que la saison 2 proposera une fin satisfaisante, mais il y a toujours du danger là-dehors, avoue Ross Duffer. Il y a trop de choses à aborder en une seule saison. Si on a la possibilité de le faire, il y aura quatre saisons, voire plus. Je pense qu'on arrivera à un point où on se demandera pourquoi ces gens ne déménagent pas de Hawkins." En effet, cela risquerait de devenir de moins en moins crédible, un peu comme quand les médecins de Grey's Anatomy se résignent à rester au Seattle Grace malgré toutes les catastrophes qui les guettent.

Publicité

La saison 2 de Stranger Things débarque dès le 27 octobre sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 03/10/2017

Copié

Pour vous :