Stranger Things rencontre le monde de Snoopy dans un mashup drôle et mélancolique

Un youtubeur a imaginé avec talent la suite de Stranger Things façon Snoopy. Revenu du Monde à l'envers, Will tente de reprendre une vie normale. 

Parce qu'on attend tous avec impatience la deuxième saison de Stranger Things, la chaîne YouTube OnlyLeigh a eu la bonne idée de proposer sa vision de la suite de l'histoire de Mike, Dustin, Eleven et les autres.

Publicité

L'histoire est centrée sur Will. Traumatisé par son séjour dans le Monde à l'envers et sa rencontre avec le Demogorgon, il traîne son spleen dans la petite ville de Hawkins, dans l'Indiana. Tour à tour, ses amis tentent de l'aider, sans y parvenir totalement, avant un dénouement qui correspond complètement à l'esprit de la série de Netflix.

Ces trois minutes de dessin animé, créées dans le style du culte Snoopy, sont truffées de clins d'oeil pour les fans de la série des frères Duffer. Les créateurs de ce court-métrage, Leigh Lahav et Oren Mendez, ont réalisé un superbe travail en superposant les univers de Stranger Things et Snoopy ensemble. C'est drôle, un peu mélancolique (comme le ton du fameux dessin animé) et bourré d'humour. Surtout, regardez la vidéo jusqu'à la fin...

Par Marion Olité, publié le 28/10/2016

Pour vous :