Stranger Things : Netflix se lance dans l'univers du surnaturel avec Winona Ryder

La nouvelle série Netflix, qui se présente comme un drame fantastique, risque bien de refroidir vos chaudes nuits d'été.

1280

©️Netflix

Publicité

Winona Ryder (Black Swan, Show Me A Hero) sera à l'affiche de Stranger Things cet été, une création originale Netflix. La série prend place dans l'État de l'Indiana, et se veut une lettre d'amour aux classiques des 80’s, qui ont captivé toute une génération.

Dans les années 80 donc, à Hawkins dans l’Indiana, un garçon disparaît du jour au lendemain dans des circonstances mystérieuses. Sa mère (Winona Ryder) prévient les autorités de la ville, qui vont découvrir que le gouvernement dissimule de nombreux secrets aux habitants. Entre des expériences terrifiantes, des forces surnaturelles et l’arrivée d’une petite fille très étrange, le quotidien de Hawkins va être profondément bouleversé.

Cette description évoque autant les thrillers horrifiques Evil Dead de Sam Raimi et Génération perdue de Joel Schumacher, que les comédies comme La Folle Journée de Ferris Bueller de John Hugues et Ça chauffe au lycée Ridgemont d'Amy Heckerling. Stranger Things devrait reprendre des éléments de ces recettes pour les combiner.

Publicité

C'est en tout cas l'impression donnée par ces premières images dévoilées par Netflix. On aperçoit Winona Ryder au combiné d'un téléphone avec cadran loufoque, opposé aux bouilles terrorisées des protagonistes, derrière ce mur recouvert de lettres de l’alphabet assez glauques.

1280 (1)

©️Netflix

La série Stranger Things est supervisée par les frères Matt et Ross Duffer, qui ont travaillé sur le scénario de Wayward Pines. Shawn Levy (Last Man Standing) et Dan Cohen (The Spectacular Now) oeuvrent en tant que producteurs. Winona Ryder partagera l’affiche avec David Harbour, vu récemment dans la saison 3 de Banshee.

Publicité

La série intègre également bon nombre de jeunes acteurs tels que Finn Wolfhard (Supernatural), Millie Bobby Brown (Grey's Anatomy), Gaten Matarazzo (The Blacklist), Caleb McLaughlin (Unforgettable) ou encore Noah Schnapp (Snoopy et les Peanuts, le film).

La première saison de Stranger Things comprendra 8 épisodes d'une heure, disponibles en intégralité sur Netflix le 15 juillet prochain.

Par Adrien Delage, publié le 19/05/2016

Copié

Pour vous :