Une vague de changement balaye Hawkins dans le premier teaser de la saison 3 de Stranger Things

Steve Harrington a rangé sa batte et bosse désormais chez un marchand de glaces, il faut croire.

Alors que Stranger Things doit être sur le point d’achever le tournage de sa troisième cuvée, entamé il y a maintenant trois mois de ça, le hit de Netflix commence à faire parler de lui. La preuve avec un premier teaser immersif, prenant la forme d’un spot publicitaire visant à promouvoir le centre commercial flambant neuf de la ville de Hawkins. En effet, notre chère bourgade de l’Indiana s’agrandit et offre ainsi de nouveaux emplois… notamment à un certain Steve Harrington, désormais vendeur de crèmes glacées. Il est accompagné de Robin, un nouveau personnage de cette saison 3, interprété par Maya Thurman-Hawke.

Publicité

En parallèle, dans une vitrine d’un magasin présent dans la vidéo, on repère un stand de promotion pour le livre The Hunt for Red October de Tom Clancy. D’après le média Business Insider qui ne laisse vraisemblablement rien passer, ça pourrait être un indice sur la storyline de la saison 3. En effet, le bouquin en question s’intéresse à un commandant russe qui essaie de s’échapper aux States durant la guerre froide. Étant donné que les pouvoirs d’Eleven étaient utilisés pour espionner les Soviétiques en saison 1, le fait que Stranger Things s’attaque à ce genre d’intrigues pour la suite n’aurait rien de très surprenant.

Néanmoins, à l’issue de cette vidéo, on est en plein doute. Celle-ci se clôture en planifiant l’ouverture dudit centre commercial pour l’été prochain. Le hic, c’est qu’on ne sait pas réellement si ce teaser a pour but d’implanter de nouveaux décors pour la saison 3 ainsi qu’une atmosphère estivale (les deux salves précédentes se déroulaient plutôt en hiver). Ou si – et ce serait la pire option envisageable – ce teaser laisse entendre que la saison 3 de Stranger Things ne débarquera pas avant l’été 2019.

Les deux premières saisons de Stranger Things sont disponibles dès maintenant sur Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 16/07/2018

Copié

Pour vous :