Le premier trailer de Stranger Things sent bon les Goonies et les années 80

Netflix ne prend jamais de vacances. Cet été, la plateforme lancera Stranger Things, véritable déclaration d'amour aux films d'aventure surnaturels des années 80. Vous avez dit E.T ? 

Attention, on vous prévient tout de suite : après avoir jeté un oeil à ce trailer, vous aurez une grosse envie de vous revoir pour la 99ème fois Les Goonies, puis E.T. , sans oublier le plus récent Super8 de J.J. Abrams. La plateforme américaine compte (et elle a bien raison) sur notre nostalgie et notre fascination pour l'inexplicable.

Publicité

Dans Strangers Things, une mère de famille (Winona Ryder, en plein contre-emploi, arbore un dégradé de mère so 80's) va tout tenter pour retrouver son fils, mystérieusement disparu après une ballade (en vélo, bien sûr) avec ses copains. Ses derniers ne vont pas rester les bras croisés. Comme la maman et la police, ils cherchent des réponses qu'une jeune fille bien étrange pourrait bien avoir. En prime, on nous promet la présence du gouvernement et ses expériences top secrètes (sinon, c'est pas drôle), sans oublier des forces surnaturelles terrifiantes.

strangers-2

(©Netflix)

Le pitch de Stranger Things vous rappelle quelque chose ? C'est fait exprès ! La série se présente comme une lettre d'amour aux films avec bande de gamins et mystères surnaturels qui faisaient recette dans les glorieuses années 80, dominées par l'âme d'enfant de Steven Spielberg. Avant que les comics et les super-héros ne viennent envahir la saison des blockbusters.

Publicité

Écrite par Matt Duffer et Ross Duffer (Wayward Pines), Stranger Things pourrait bien être la surprise de l'été. Son premier trailer en forme de clin d'oeil à E.T (les hommes en combinaison blanche, les gamins à vélo, la petite ville avec ses flics et ses camionnettes rouillées...) mettra forcément l'eau à la bouche des fans du Spielberg 80's. Binge-watching prévu le 15 juillet prochain.

Par Marion Olité, publié le 09/06/2016

Copié

Pour vous :